La vallée de la Loire regorge de marchés animés vendant de tout, de la nourriture et du vin locaux à l’artisanat et aux antiquités uniques. En plus de découvrir de bons achats locaux, ils offrent également un aperçu unique de la communauté et de la culture locales.
Que vous soyez un gourmand à la recherche d’un authentique marché de producteurs, un chasseur de bonnes affaires après un marché aux puces animé, ou que vous souhaitiez simplement admirer la beauté des étals de fleurs parfumées sans fin, voici dix des meilleurs marchés de la vallée de la Loire à explorer. Prenez votre panier en osier et faites vos courses.
Le marché du carreau des halles
La ville historique de Tours compte 20 marchés stupéfiants. Le Marché du Carreau des Halles est un véritable marché de producteurs, avec des légumes poussiéreux tirés des champs.
Ci-dessous une vidéo présentant ce marché :
Fondé en 1833, il est l’un des plus anciens de la ville. C’est un endroit idéal pour la nourriture fraîche et locale directement des agriculteurs eux-mêmes. Arrivez tôt pour sélectionner vos fruits et légumes avant que la chaleur de la journée ne s’installe et que les habitants ne descendent.
Marché Lafayette
Angers est la capitale de la province d’Anjou. A proximité de la gare, le célèbre Marché Lafayette de la ville a lieu les mercredis et samedis matin. Avec un large éventail de restaurants et de cafés, il peut être tentant de se diriger d’abord pour un brunch à Angers, mais assurez-vous de laisser beaucoup de place : les étals copieux du marché regorgent de pêches fraîches, de confitures maison et de fromages locaux.
Assurez-vous de ramasser une partie des escargots fraîchement cuits pour le déjeuner et cherchez l’un des magnifiques parcs de la ville. Si vous avez le temps, direction la Maison d’Adam. L’impressionnant bâtiment abrite plus de 80 artisans qui créent une gamme de pièces en utilisant du verre, de l’argile et du bois. Le résultat est une caverne d’Aladin de souvenirs et de cadeaux uniques.