Avec sa population étudiante dynamique et son esprit créatif, il ne faut pas s’étonner que la force gastronomique de Nantes soit sa diversité. Des bistrots de charme aux bars à sushis, en passant par les restaurants étoilés Michelin, voici notre sélection des meilleurs restaurants de Nantes.
L’U.ni
L’U.ni, qui signifie « l’Univers de Nicolas », a longtemps été l’un des restaurants les plus stylés de Nantes. Le chef Nicolas Guiet a appris son métier auprès du chef étoilé Eric Guérin et c’est un maître de la cuisine contemporaine avec une touche créative.
Ci-après divers restaurants nantais à considérer :
Les ingrédients de saison sont cultivés en collaboration avec le jardinier Olivier Durand, ce qui signifie qu’il y a toujours du nouveau au menu et que les surprises ne manquent pas.
Anatolie
Un cran au-dessus des joints de kebab de la ville, l’Anatolie sert une cuisine turque traditionnelle fraîchement préparée et délicieuse. Le restaurant lui-même est simple, le service sympathique et efficace (mais attention, le personnel ne parle que quelques mots d’anglais), mais c’est la nourriture qui occupe le devant de la scène.
Des plats turcs typiques comme le Tavuk Şiş (poulet shish kebab), Köfte (boulettes de viande) et Adana Kebabı (adana kebab épicé) sont servis avec du pain et de la salade. Mais pour une expérience complète, commandez une assiette de mezes mélangés à partager, puis suivez-la avec une tranche gluante de baklava (pâtisserie sucrée fourrée aux noix).
L’Atlantide 1874
L’un des deux seuls restaurants étoilés Michelin de Nantes, L’Atlantide 1874 est en tête de liste pour les gourmets, avec une cuisine de classe mondiale, un service cinq étoiles et une longue carte des vins.
Installé dans l’historique Maison Guého, à quelques pas du Musée Jules Verne et face à l’Ile de Nantes, c’est le cadre idéal pour une soirée romantique avec sa terrasse vitrée surplombant la Loire. La propriété récemment rénovée dispose désormais d’une brasserie et d’une chambre d’hôte sur place.