Juste au moment où vous pensez qu’un voyage en France ne peut pas être meilleur, vous trouvez un moyen de le rendre encore plus extraordinaire. Que diriez-vous si je vous disais que l’une de mes stratégies de voyage pas si secrètes est de pivoter au milieu de mes aventures de voyage pour prendre des vacances loin de mes vacances ?
Cela semble loufoque, n’est-ce pas… Voici comment cela fonctionne. Lorsque vous commencez à vous sentir un peu trop fatigué par le tourbillon d’un itinéraire certes surplanifié, coupable selon l’accusation, il est temps de choisir un village à l’écart qui se trouve à quelques minutes en train de la ville où vous vous trouvez.
Le Croisic : à seulement une heure de la magie nantaise
Le Croisic est une ville si imprégnée du charme breton qu’on s’attend à ce qu’elle soit au cœur de la Bretagne.
Ci-dessous une vidéo présentant cette ville :
Sauf que, étonnamment, ce n’est pas le cas. A un peu plus d’une heure de train de l’inoubliable ville de Nantes, Le Croisic est une ville portuaire située juste au sud de la Bretagne, dans le secteur balnéaire de la Loire-Atlantique.
Une destination authentique
Situé sur la presqu’île de Guérande, où des centaines de marais salants scintillent sous le soleil éclatant, Le Croisic est une humble petite station balnéaire très appréciée pour ses spécialités de fruits de mer locaux. Les petites crevettes roses, baptisées le bouquet du Croisic, ne sont que l’une des nombreuses spécialités fraîches de la mer à rechercher. La région s’appelle avec charme la Route des Coquillages, connue et appréciée pour son élevage de coques hautement spécialisé.
Si les foules ne vous dérangent pas, Le Croisic organise une Fête du Mer chaque mois d’août où des centaines de passionnés de fruits de mer descendent dans la petite ville pour célébrer la bénédiction du pêcheur. Le festival éclate avec une explosion de nourriture, de musique traditionnelle, de feux d’artifice et de danse.