Il y a eu un grand océan d’émotions entre notre bien-aimée (la France) et notre port de havre de paix (chez nous). Nous avons longtemps rêvé de revenir. N’est-il pas grand temps de le faire juste ? Pourtant, vous pouvez ressentir un peu d’appréhension en contemplant la foule de Paris.
Alors pourquoi ne pas essayer une autre ville, celle où l’on se sent un peu plus à l’aise, débarrassé des foules de touristes. Bonus : Vous pouvez vous entraîner directement vers cette ville depuis l’aéroport Charles De Gaulle. Cela pourrait être le moment idéal pour découvrir Nantes.
Nantes pourrait-elle être votre alternative parisienne, mais différente ?
Ville au caractère bien à elle, Nantes inspire par son spectacle visionnaire, un avant-goût du neuf et de l’ancien. La ville du moment est Nantes, une ville française terriblement intelligente avec trop de charmes pour juste une excursion d’une journée. Nantes est une destination, une plongée au cœur de la France par excellence.
Ci-dessous des raisons de vivre à Nantes :
Vous avez peut-être déjà voyagé dans la vallée de la Loire avec son abondance de richesses, de châteaux et d’histoire royale. Mais Nantes est une star d’un autre genre.
Nantes, une ville histoire en histoire
Naturellement, commençons par le château. Une cour Renaissance vous conduit tout droit jusqu’à Anne de Bretagne dont le visage magnifique a contribué à faire d’elle deux fois la reine.
Au Château des Ducs de Bretagne, vous verrez comment architecturalement et culturellement cette partie du monde appartenait autrefois à la Bretagne ; Anne espérait garder son royaume royal autonome au sein du royaume de France ; ce n’est qu’au milieu du XXe siècle que les frontières sont redessinées et que Nantes fait partie de la Loire-Atlantique. Depuis le château, plongez dans le quartier cosy aux saveurs médiévales du Bouffay. Maisons à colombages et ruelles pavées bourdonnent d’un enthousiasme juvénile. Les jeunes sont séduits par ce quartier, attiré par ses bars animés et ses crêperies alléchantes qui bordent les vieilles rues.