Situé à Bouguenais, à seulement 8 km au sud-ouest de la ville, l’aéroport de Nantes, anciennement appelé Aéroport Château Bougon, est considéré comme le troisième aéroport de l’ouest du pays. D’ailleurs, il est le plus important des Pays de la Loire, juste après Toulouse et Bordeaux.
En 2018, elle desservait environ 6,2 millions de passagers et constituait également la plaque tournante des compagnies aériennes Volotea et Transavia. Quelle est la meilleure façon d’arriver à Nantes, comment passer son temps libre à l’aéroport Nantes Atlantique ? Consultez notre guide complet ci-dessous.
Le bus à l’aéroport
Le moyen le plus simple de se rendre au centre de Nantes est de prendre la navette pour l’aéroport. Exploité par Tan Air, la Navette Aéroport assure des navettes régulières toutes les 20 minutes du lundi au samedi et toutes les 30 minutes le dimanche. Le bus «Tan Air» assure la navette entre l’aéroport et le centre-ville toutes les 20 minutes. Vous pouvez vous rendre à la gare SNCF Sud ou au commerce (une des places principales du centre).
Si vous voulez aller au centre, les cars vont de 6h15 à 23h15 et le dimanche de 7h à 23h15. Autrement, le bus est disponible de 5h30 à 22h30 le dimanche de 6h20 à 22h50 à la gare. Un billet aller simple coûte 9 euros.
Prendre le taxi ou louer une voiture
Si vous souhaitez éviter la foule dans les transports en commun, vous pouvez toujours commander un taxi. Le coût d’un trajet entre l’aéroport et la ville devrait être d’environ 30 à 35 euros. La plupart des taxis sont garés en face du hall numéro 3.
Une bonne option pour ceux qui aiment voyager dans la région et l’explorer par leurs propres moyens. Le port propose plusieurs sociétés de location de voitures, notamment Avis, Budget, Europcar Nantes (6 agences dont celle de Nantes Aéroport), Hertz, Enterprise et Sixt.