À Doué-la-Fontaine, une incroyable attraction connue sous le nom de Mystère des Faluns vous invite à une promenade onirique de découverte du site de Perrières. L’histoire de ces grottes souterraines ressemblant à des cathédrales, uniques en leur genre en France, est racontée dans un cadre étonnant.
Voici la présentation de ce lieu :
Être avalé par une baleine
Et si vous pénétriez dans le ventre d’une baleine ? En plein milieu du parcours qui tourne à travers la série des grottes et des galeries de Perrières pour raconter l’histoire du mystère des Faluns (une sorte de roche riche en fossiles), apparaît le squelette de l’animal, tirés de l’ombre par quelques rayons de lumière … Les enfants l’abordent avec crainte, osant se faufiler entre les os de l’imposante structure. C’est l’une des nombreuses surprises créées par des sculpteurs, des artistes, des vidéastes et des musiciens pour donner vie à cette tournée underground.
Une exploration onirique dans un cadre étonnant
Cette visite laisse place à une marche onirique d’un kilomètre qui remonte dix millions d’années, lorsque le site était recouvert par la mer. Un ballet de méduses, une jungle du Miocène, un requin effrayant et un miroir d’eau surnaturel émergent tous à leur tour; scènes magiques inspirées de données scientifiques qui racontent l’histoire du lieu, échangeant des explications laborieuses contre des effets visuels et sonores.
Une série de grottes impressionnantes
Les sens des visiteurs seront tous stimulés lors de la découverte du destin de ces majestueuses grottes du XVIIIe siècle, hautes de 15 à 20 mètres, excavées lors de l’extraction du fameux rocher Falun des carrières de Perrières. Utilisé particulièrement dans la construction de maisons, ce rocher à coquilles a été formé il y a très longtemps, avant même que l’homme n’apparaisse. Êtes-vous prêt pour ce voyage incroyable ?