Le lever du soleil rose envahit une série de petites plages le long d’un sentier lorsque vous grimpez le sommet d’une falaise basse. Les mouettes grincent dans l’air et les vagues déferlent sur le sable doré. Puis vous passez devant un point de repère incongru à mi-chemin, un bunker allemand en béton de la Seconde Guerre mondiale et un emplacement de fusil partiellement enfouis dans du lierre.
Quelques minutes plus tard, vous découvrez la Boulangerie La Pointe, une boulangerie du charmant village de Prefailles. Vous aurez du mal à choisir parmi une douzaine de types de baguettes et de croissants chauds pour accompagner le café au lait qui vous attend lorsque vous allez retourner à votre chalet.
Des activités diverses à réaliser
Les baguettes de pain, les plages et les bunkers sont omniprésents sur la plupart des côtes du nord de la France, et la Loire-Atlantique ne fait pas exception. Juste au sud de la Bretagne, une péninsule qui s’avance dans l’océan Atlantique, c’est une région de loisirs en plein air, de gastronomie réputée et d’histoire mouvementée datant de l’époque romaine.
Voici une vidéo montrant toute la beauté de la Loire-Atlantique :
La saison basse s’avère être le moment idéal pour visiter cette partie de l’ouest de la France. Il fait encore beau et pour siroter du vin sur les terrasses des restaurants, mais la foule dense de l’été a disparu. Même s’il y a des tempêtes dans ces régions, c’est dramatique, mais les observer en basse saison, c’est vraiment exceptionnel.
Une gastronomie remarquable
La nourriture est une partie importante de tout voyage en France, et la Loire-Atlantique ne fait pas exception. Le fromage et la charcuterie sont incroyablement délicieux et bon marché, de même que les vins locaux.
Et il est presque impossible de manger de la nourriture mauvaise dans la région. Tout est délicieux, des huîtres locales au poisson frais, accompagné d’un muscadet blanc, puisqu’après tout, Nantes se trouve sur les rives de la Loire, dans la région viticole.