La capitale culturelle de l’ouest de la France et la porte d’entrée de la vallée de la Loire s’animent en été avec une multitude d’événements. La pièce maîtrise est le festival de Nantes, qui dure deux mois, invitant les visiteurs à parcourir 40 sites de la ville le long d’un sentier vert de quelques kilomètres.
La gastronomie se développe également pendant les mois les plus chauds, avec l’émergence de la Cantine du voyage, un restaurant éphémère situé sur l’île de Nantes, où les convives peuvent savourer un déjeuner ou un dîner au bord de l’eau avec du vin à seulement 10 euros.
Découvrir toute la beauté de Nantes
Sortez de la tour Bretagne, et dirigez-vous vers le sud en empruntant le Cours des 50 Otages principal et invitant les passagers à découvrir la ville. La rue porte le nom des otages français exécutés par les Allemands occupants en 1941, alors qu’il y en avait en fait 48.
Les choses à faire le temps d’un week-end à Nantes :
Coupez à gauche la rue de la Barrilerie et dirigez-vous vers la rue du Château, où vous trouverez des jolies boutiques telles que la bijouterie Lili au Soleil. En montant, vous allez apercevoir le château des Ducs de Bretagne. Vous pourrez y explorer un impressionnant musée, détaillant l’histoire de Nantes.
Des boutiques et des restaurants divers
Vous pourrez facilement trouver un établissement devant la crêperie Heb-Ken au 5 rue de Guérande. Vous aurez l’occasion d’y déguster de délicieuses galettes à base de farine de sarrasin servies avec des garnitures savoureuses. S’il y a de la place dans votre estomac, vous pourrez essayer la crêpe sucrée.
La rue Crébillon est une rue à la franaise qui met en valeur des marques de mode locales telles que Comptoir des Cotonniers ou encore Sandro. A seulement quelques pas au sud, vous trouverez Passage Pomeraye. Il s’agit d’un centre commercial orné du XIXe siècle présentant les goûts d’Hermès.