Située sur les rives de la Loire, Nantes, en France, est une ville idéale pour passer des vacances d’hiver mémorables. Au cours des 20 dernières années, elle s’est développée pour devenir une ville dynamique et inventive, remplie de projets culturels, de festivals et de régénération. De la restauration d’anciens bâtiments à la transformation d’usines en sites touristiques significatifs pour le 21e siècle, tout le monde trouvera une raison de s’y rendre.
Même les plus écologistes vont apprécier une visite dans cette ville avant-gardiste qui a été désignée comma la première capitale verte européenne française en 2013. Aujourd’hui, le tourisme durable est présent à Nantes, depuis le développement des zones urbaines jusqu’à l’utilisation de différentes pistes cyclables, des lignes tramway et des voitures électriques rendant la ville accessible à tous.
Voici les lieux qu’il faut absolument visiter à Nantes :
https://www.youtube.com/watch?v=tFTHe5BXc0g
Le château des ducs de bretagne, un lieu incontournable
Commencé sous François II au 15e siècle et complété par sa fille, Anne de Bretagne, il s’agit à la fois d’un élégant château et d’une forteresse jadis située directement sur la Loire. Récemment rénové, il est à la fois impressionnant visuellement à l’extérieur et stimulant intellectuellement à l’intérieur avec divers affichages multimédias mettant en valeur l’histoire de la ville.
Avec sept tours et un grand fossé rempli d’eau, cette fortification se trouve au cœur du quartier médiéval de la ville.
Découvrir la cathédrale de Nantes
Ce chef-d’œuvre gothique est la dernière demeure de François II et abrite une crypte romane du XIe siècle. Vous penserez peut-être à la magnifique façade de la cathédrale Notre-Dame de Paris, mais en réalité la façade à double tour en pierre blanche est sa sœur cadette datant de 1434.
Assurez-vous d’aller à l’intérieur pour vous émerveiller devant l’intérieur impressionnant, avec ses magnifiques vitraux et ses hauts plafonds voûtés.