Face à l’océan Atlantique dans le nord-ouest de la France, le département de la Loire-Atlantique est le plus visité. Son littoral associe des stations balnéaires modernes telles que La Baule. Vous aurez également l’occasion de d’explorer et de profiter des petites villes portuaires comme Le Croisic.
La côte atlantique est située au sud-ouest et le long des tronçons inférieurs de la Loire, qui le divise en deux. Vous pouvez le constater lors de votre trajet allant de Nantes jusqu’à Saint-Nazaire. Ce département est compris dans la région de la Pays-de-la-Loire, au sud de la Bretagne. Même si la plupart des lieux touristiques en Loire-Atlantique sont basés sur la côte ou à proximité, c’est à l’intérieur des terres que vous découvrirez des endroits magnifiques.
Voici la découverte de la Loire-Atlantique :
Partir à la découverte de la côte de la loire-atlantique
Les principales attractions touristiques de la Loire-Atlantique sont situées le long de la côte, au nord et au sud de l’estuaire de la Loire, où vous trouverez de nombreux petits ports et stations balnéaires prisés des visiteurs français et étrangers.
Le niveau de gamme des stations de la côte varie beaucoup, allant de La Baule-Escoublac, un hôtel plutôt haut de gamme, à un certain nombre de stations plus axées sur les petits budgets et à prédominance camping.
Qu’y a-t-il à l’intérieur des terres ?
La capitale de la Loire-Atlantique est la ville animée de Nantes, qui est l’une des villes les plus dynamiques de la région. En plus d’explorer le centre-ville de Nantes, toute la famille profitera d’une visite à l’île de Nantes pour voir le Grand Éléphant.
Le Parc naturel régional de Brière couvre une zone importante au nord-ouest de l’estuaire de la Loire. C’est une région marécageuse, composée de canaux et de voies navigables. La Grande Brière est la deuxième plus grande zone de marais de France. Cet environnement inhabituel et paisible, réputé pour son architecture locale, offre de nombreuses possibilités de promenade et d’observation de la nature.