Choisir le moyen de transport peut être avantageux ou désagréable. En y réfléchissant bien, à moins d’avoir sa propre voiture, on n’a que quatre options pour se rendre à Paris au départ de Nantes, par avion, en train, en covoiturage ou en bus. À vous de voir pour bénéficier du transport le moins cher chez virail et anticiper au maximum le budget du voyage.
Voyagez régulièrement en train
Plus pratique et tout aussi reposant : le train. Vous emmenez votre bagage à la gare de votre lieu de départ, et vous partez piquer un roupillon dans les fauteuils ou couchettes du train. Pour les tarifs, la grille tarifaire propose des réductions selon la période choisie et la date de l’achat. Le principe : plus vous réservez tôt, plus les tarifs sont intéressants.
Pour un trajet TGV en 2e classe Nantes-Paris, les prix varient de 15 euros pour une réservation 90 jours à l’avance à 60 euros en période de pointe. Si vous décidez de partir le week-end, sachez qu’il existe le tarif loisir qui est plus avantageux si vous effectuez un aller-retour avec la nuit du samedi au dimanche sur place. À défaut, restez à l’affût des promotions et autres bons plan du Net.
Optez pour le transport par covoiturage
C’est une modalité de transport peu connue, mais qui offre aisance et rapidité de voyage. Si vous vous décidez à la dernière minute et que vous ne trouvez pas un moyen de transport classique pour vous rendre à Paris au départ de Nantes, choisissez l’option du covoiturage./p>
Certains sites spécialisés vous offrent des possibilités de covoiturage avec des tarifs qui varient entre 20 et 27 euros. Le trajet dure en moyenne 4 heures et vous avez parfois la possibilité de choisir un itinéraire. Les membres de votre voyage sont sélectionnés et vérifiés pour ne pas créer de désagréments durant le trajet. Avant de se lancer, renseignez-vous le volume de bagages autorisé en covoiturage.