Entre l’océan Atlantique, les marais salants et la Brière, Guérande se définit comme une cité médiévale renfermant une multitude de paysages. La première chose qui vous vient à l’esprit lorsque je mentionne le nom de cette ville de la Loire-Atlantique est sûrement le sel. En effet, la ville de Guérande est étroitement liée aux marais salants. On en trouve partout lorsqu’on fait une petite balade dans la ville.
Guérande ne se limite pas seulement aux marais salants, mais abrite également de nombreuses petites cités médiévales. Une destination de choix pour ceux qui veulent voyager dans le temps. Plage, nature, bien-être, sports, musées… il y a tant de choses à faire à Guérande.
Voyager dans le 15e siècle
Les nombreuses fortifications présentes à Guérande font le charme de cette ville. Lors de votre visite là bas, n’hésitez pas à faire appel à un guide qui ne manquera pas de vous faire découvrir la cité médiévale. Vous pourrez ainsi connaître différentes informations concernant la ville. D’ailleurs, les remparts de Guérande ont été construits lors de la guerre de succession de Bretagne.
En plein cœur de Guérande, il vous sera possible de voyager dans le temps lorsque vous allez parcourir ses petites rues. Au fil de votre balade, vous verrez des jolies maisons.
Les marais salants, des lieux qu’il faut visiter à Guérande
Si vous aimez particulièrement les paysages uniques, les marais de salants restent la meilleure alternative. Un cadre exceptionnel qui a été façonné par l’homme. Guérande est aussi connu pour être une Terre de sel. D’ailleurs, l’idéal serait de s’y rendre lors du lever du soleil pour voir toute la beauté de ces lieux.
A seulement une heure de voiture de Nantes, cette ville vous promet une visite inoubliable. Vous aurez le plaisir d’admirer le reflet du ciel sur l’eau. Le lieu de rêve pour ceux qui veulent s’immerger dans un environnement naturel unique au monde.