Nantes, c’est une ville très proche de l’Océan Atlantique puisqu’elle est seulement à 60 km de ses plages. C’est aussi une ville qui est traversée par la Loire dans la partie sud de la Bretagne. C’est un endroit qui fût une source d’inspiration pour Jules Vernes et continue d’émerveiller les visiteurs par les merveilles dont elle regorge et l’originalité de ses attraits touristiques.
Les meilleures activités que la ville peut vous offrir
Nantes est célèbre pour ses vestiges historiques qui en font un lieu incontournable pour apprécier des œuvres d’art. À l’instar des Machines de l’île ou du château des ducs de Bretagne, elle est riche en histoire et en patrimoine culturel.
Pour le premier, c’est une construction qui met en avant la richesse des structures que faisaient jadis Jules Verne ou encore Léonard de Vinci. Le second quant à lui est un véritable héritage symbole de la culture médiévale.
Pour visiter les meilleurs endroits de la ville, on a pensé à tracer une ligne verte dans les rues et entre les quartiers. Sur 12 km, on a ainsi, la chance de voir la richesse contemporaine de la ville en découvrant plus de 40 étapes qui permettent de voir la beauté et l’authenticité de chaque quartier.
En plus de ces vestiges, il y a aussi le jardin des plantes, l’opéra Graslin, le passage de pommeraie, etc. des endroits qui font tous la fierté de la ville.
Les meilleures festivités locales et sa gastronomie
Pour assister une ambiance plus festive, plusieurs types d’événements dans la ville de Nantes sont à mettre dans l’agenda. On notera par exemple, le festival de la musique électro qui se déroulera en septembre, ou encore celle de la musique classique en février.
En août, vous avez aussi le festival du jazz et en juin, celui du métal. Côté gastronomie, c’est une terre riche en légumes en tout genre que les chefs savent exploiter à merveille. Il en est de même pour les fruits de mer et des fromages.