Nantes est une ville pleine d’histoire et regorge de merveilles atypiques qui marquent le ton. À l’instar du château des ducs qui est un monument exceptionnel surplombant la ville sur les bordures de la Loire. Nantes c’est aussi son musée d’histoire qui ressasse l’histoire de la ville et sa richesse culturelle.
Le château des ducs, un endroit hors du commun au bord de la Loire
Le château des ducs de Bretagne, c’est un endroit unique qui marque le ton dans la ville nantaise. En effet, c’est le dernier monument historique qu’on peut apercevoir et visiter avant le gigantisme marin et le bleu de l’océan Atlantique.
C’est aussi un monument en l’honneur de la civilisation bretonne qui a été construit au XVe siècle et rénové au XVIIe siècle. Dès son apparence, on peut trouver en ce lieu, l’histoire de la ville de Nantes.
L’endroit a été érigé par le dernier duc de Bretagne qui n’est autre que François II, mais qui a été rénové par sa fille Anne de Bretagne. Cette dernière qui a par ailleurs été déjà reine de France. Actuellement, on ne peut visiter la ville sans passer pas ce lieu.
D’autant plus qu’il a était restaurer pour avoir sa forme et son aspect d’antan et afin qu’il puisse accueillir tous les visiteurs, que ce soit les touristes ou les résidants.
Le musée de l’histoire
Un autre vestige qui fait la fierté de la ville de Nantes, c’est son musée d’histoire. Dans ce lieu, on peut côtoyer l’histoire de la ville qui, déjà au Moyen-âge, était avide de nouvelle technologie.
C’est aussi un endroit où des œuvres contemporaines sont exposées et où il est possible de renforcer ses connaissances concernant l’histoire de la ville grâce à des projections multimédias qui s’y organisent.