Les voyages permettent généralement de faire des découvertes sur les spécificités de la ville en termes de faune et flore. Cependant, il est également possible de voir les animaux et les décors de toute la planète simplement en visitant un parc. C’est à partir de ce concept qu’a été créé le parc animalier Planète Sauvage. C’est une occasion pour les touristes de visiter le monde simplement en allant à la Loire-Atlantique.
Le principe du Parc
Le parc animalier est un domaine très vaste qui renferme plusieurs animaux sauvages de pays différents. Le décor est adapté à la fois pour le confort des animaux, mais aussi pour donner l’ambiance aux visiteurs. C’est un établissement qui a été créé depuis 25 ans. Aujourd’hui, il regroupe un millier d’animaux provenant des quatre coins du monde avec un cadre leur correspondant. Il est possible de voir le safari, les animaux et même les villages des habitants. Le parc est en perpétuelle rénovation ce qui fait que récemment, les propriétaires y ont ajouté un pont suspendu au temple de la jungle et le sentier de l’Inca dans le décor de l’Amérique du Sud. Avec son adhésion à Snapchat, il est désormais possible de voir le mode de vie, les soins et alimentations pour la préservation de ces animaux.
Les activités possibles dans le parc
Planète Sauvage, situé dans la Loire-Atlantique, est accessible entre le mois de mars et novembre. C’est un site idéal pour passer des moments en famille et de s’aventurer au sein de ce vaste parc. Il est possible de passer une nuit sous une tente africaine ou dans une yourte tout en appréciant le bruit des animaux durant la nuit. Bien entendu, la traversée du Safari en 4×4 est faisable. Pour les VIP, elle peut se pratiquer en Land Rover hors du sentier. Enfin, la vue des dauphins avec les soigneurs est une occasion à ne pas rater dans le parc.