Lieu unique et original que l’on ne retrouve nulle part ailleurs, Planète sauvage est un endroit où vous pouvez partir en voyage au cœur de l’Afrique ou de l’Amérique du Sud, sans sortir de France. À bord d’un véhicule tout terrain, vous aurez l’opportunité d’explorer et de voyager en mode safari pour apprécier la savane africaine ou partir à la rencontre de la civilisation Inca. Cette réserve animalière unique en son genre se situe à quelques kilomètres seulement de la ville de Nantes et vous permet de vivre dans un lieu sauvage qui s’étend sur une superficie de 80 ha.
La beauté de l’amérique du sud et de l’afrique dans un seul lieu
Le premier sentier à visiter dans la réserve, c’est la zone des Incas. Dans cette partie de la Planète sauvage, vous irez à la rencontre des singes Saïmiris et des Coatis.
Il est impossible d’affirmer le passage en Amérique du Sud sans avoir rencontré des perroquets. Et le site en est riche. Vous aurez des perroquets de différentes couleurs avant d’apprécier la majesté des flamands roses.
Ensuite, on peut voir la beauté de la faune et la flore sauvage de l’Afrique, toujours dans le même domaine. Vous y trouverez une parfaite réplique d’un village de tribus africain, le Sénoufou.
Différents types d’animaux endémiques sont aussi présents comme les zébus, ou encore les loutres, coatis et autres reptiles en tout genre.
Un safari en pleine nuit ou au côté des animaux marins
La Planète sauvage, c’est aussi, son espace aquatique qui vous offre des spectacles uniques avec des dauphins. Elle offre également des petits séjours nocturnes où un bivouac accueille les visiteurs la nuit au milieu d’une terre sauvage accompagnée de différentes sortes d’animaux.