Chaque pays, ville, région et département possède sa propre histoire, culture et spécificité. Ce sont ces données qui attirent les touristes à travers les visites à l’étranger. En parcourant le territoire, ils passent dans les sites et découvrent les parcours remarquables de ce dernier. Pour la Loire-Atlantique, l’histoire est large et le parcours long. Voici quelques idées de destinations pour connaître la splendeur du département.
L’histoire du département
Tout d’abord, revivons la petite histoire de la Loire-Atlantique. C’est un lieu anciennement peuplé par les Namnètes. Après leurs chutes, Condivicnum, désormais Nantes, a pris une place très importante.
Ensuite, l’Edit de Nantes a marqué le territoire. Et enfin, après sa création en 1790, la Seconde Guerre Mondiale a été la cause de son rattachement aux Pays de la Loire et sa séparation à la Bretagne.
Ce sont ces histoires que les sites racontent aux touristes durant les visites. Ils auront l’occasion d’admirer la beauté du Château de Châteaubriant et la forteresse du château de Clisson.
Puis, il y a les Marais Salant de Guérande qui sont l’endroit idéal pour voir la diversité de la faune et de la flore du département. Et au final, Ecomusée de Saint-Nazaire est un lieu qui renferme toute l’histoire de la ville.
Les villes à voir
Durant la visite du département, il faut savoir où se diriger pour ne pas se perdre. Pour cela, il est important de connaître les différentes villes présentes. Commençons par Nantes qui est la plus grande du département. C’est la ville qui attire le plus de touristes parmi les villes françaises.
Ensuite, il y a Guérande qui se situe dans un Parc Naturel. Elle se spécifie par les fortifications qui l’entourent et le style médiéval qui l’orne.
Après, il y a Kerhinet qui est un petit village de style breton. Enfin, il est préférable de visiter les différentes villes de stations balnéaires du département.